Les Rencontres place publique

1 place Lorette

13002, Marseille

  • Facebook
  • YouTube

SAISON I // 2009

LES RENCONTRES PLACE PUBLIQUE

Les Rencontres Place Publique ont pour vocation de réunir des intellectuels français et étrangers de formations et d'horizons différents autours de questions politiques, sociologiques et esthétiques sur l'art, et privilégient le plaisir de penser à toute autre forme de transmission.

Créées par Jacques Serrano en 1994, Les Rencontres Place Publique ont offerts une visibilité internationales à Marseille dans le champ de la penssée de l'art. Quelques années après leur première édition, Les Rencontres Place Publique ont été invitées dans de prestigieuses institutions en France et à l'étranger, notamment la Bibliothèque Nationale de France, la Columbia University de New York, le Musée Guggenheim de Bilbao, le Musée d'Art Contemporain de Montréal, la Sorbone, le Palais de Tokyo et l'Institut National d'Histoire de l'Art.

Les Rencontres Place Publique réunissent à chaque édition un large public de curieux de la pensée contemporaine, d'étudiants, d'artistes et de professionnels de l'art et de la culture. Elles mènent également depuis 1994 une action en faveur de la diffusion et de la promotion de l'essai sur l'art.